Le potentiel
d'agir

FONDATION DU CENTRE JEUNESSE DE MONTRÉAL

Donnons-leur le potentiel de s’élever!

La Fondation du Centre jeunesse de Montréal appuie le bien-être et l’intégration des enfants et jeunes du Centre Jeunesse de Montréal (CJM) en leur offrant le soutien et les outils nécessaires pour :

• se développer à la hauteur de leur plein potentiel ;
  • avoir les mêmes opportunités que les autres enfants ;
  • devenir des citoyens aimants et responsables.

AIDER LES ENFANTS LES PLUS VULNÉRABLES À MONTRÉAL

La Fondation œuvre auprès des 13 000 jeunes de 0 à 18 ans recevant des services du CJM chaque année

• Victimes de négligence, de maltraitance physique, psychologique ou sexuelle
  • Principalement suivis en vertu de la Loi sur la protection de la jeunesse (DPJ)
  • 55 % ont moins de 11 ans.

DES PROGRAMMES INNOVANTS POUR MAXIMISER LE DÉVELOPPEMENT DES JEUNES

• La persévérance scolaire – propulser leur parcours éducatif et encourager leur réussite
  • L’estime de soi et les saines habitudes de vie – offrir des expériences positives pour les aider à mieux connaître leur potentiel et à se réaliser
  • Le soutien aux familles – contribuer à éviter le retrait de l’enfant de son milieu familial
  • La transition vers la vie autonome et réinsertion sociale – outiller les jeunes vers l’autonomie et ultimement leur permettre de devenir des citoyens actifs dans la société.

ENSEMBLE POUR AIDER PLUS DE JEUNES

En 2015-2016, la Fondation a fait la différence dans la vie de 8680 jeunes, avec un appui financier accordé à 758 projets.

Depuis 1998, elle a versé plus de 5 M $ aux jeunes du Centre Jeunesse de Montréal, dont plus de 3,2 M $ au cours des 5 dernières années. Le nombre de jeunes suivis ne cesse d’augmenter et leurs besoins sont grandissants.

Appuyer la Fondation du Centre Jeunesse de Montréal,
c’est investir dans l’avenir de nos jeunes, l’avenir de notre société !

La fondation du Centre jeunesse de montréal

Si vous avez des questions relatives à cet événement, contactez :

Fondation du Centre jeunesse de Montréal
9335, rue Saint-Hubert