Prendre son envol à travers la réussite scolaire

Des dons pour offrir des séances de tutorat gratuites aux jeunes en difficulté.

Depuis 2016, quelque 60 tuteurs de Succès Scolaire ont offert 15 heures de tutorat individuel à près de 150 jeunes du primaire et du secondaire qui ont été ciblés par les intervenants du Centre jeunesse de Montréal. Le succès est tel que nous souhaitons donner la chance à plus de jeunes de prendre leur envol à travers leur réussite scolaire.

Pour ces jeunes à risque, la transition entre un centre d’hébergement, une unité de service ou une famille d’accueil entraîne souvent un changement d’école temporaire et les fragilisent encore plus puisqu’ils perdent alors tous leurs repères. Le fait d’avoir un tuteur qui les épaule à travers ces changements contribue grandement à leur persévérance.

À travers diverses activités de financement, la Fondation du Centre jeunesse de Montréal et Succès Scolaire souhaitent doubler le programme et faire grimper le nombre d’élèves aidés à 300 par année d’ici trois ans. Nous vous invitons donc à initier le mouvement en donnant généreusement et ainsi nous permettre d’atteindre notre objectif de 15 000$! Vos dons se traduiront en bourses de 15 heures de tutorat pour 25 jeunes additionnels durant l’année scolaire 2018-2019.

Pour sa part, Succès Scolaire s’engage à contribuer à la hauteur de 15% du montant amassé et ce, même si l’objectif est dépassé!

Au nom des jeunes du Centre jeunesse de Montréal, un grand MERCI!

Tous les donateurs qui le désirent recevront un rapport des activités de la campagne en juin 2019.

Pour visiter notre site internet : https://www.successcolaire.ca/

ou notre page facebook : https://www.facebook.com/successcolaire.schoolsuccess/